Voici quelques prières chrétiennes qui sauront nourrir vos réflexions.
Cliquez sur le titre d’une prière pour ouvrir la boite et lire la prière choisie.
AU NOM DU PÈRE ET DU FILS ET DU SAINT-ESPRIT. Amen
Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen.
Je vous salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous; vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.
Réjouis-toi, Marie
Réjouis-toi, Marie, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi. Tu es bénie entre toutes les femmes et Jésus ton enfant est béni. Sainte Marie, mère de Dieu, prie pour nous pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.
Gloire au Père, et au Fils, et au Saint Esprit! Au Dieu qui est, qui était, et qui vient, pour les siècles des siècles! Amen.
Je crois en Dieu le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre. Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen.
Mon Dieu, je t’adore et reconnais en toi mon Créateur, mon souverain Seigneur et le Maître absolu de toutes choses.
Mon Dieu, je crois fermement ce que la sainte Église croit et enseigne, parce que c’est toi qui l’as dit et que tu es la vérité même.
Mon Dieu, appuyé sur tes promesses et sur les mérites de Jésus Christ, mon Sauveur, j’espère avec une ferme confiance que tu me feras la grâce d’observer tes commandements en ce monde, et d’obtenir ainsi la vie éternelle.
Mon Dieu, je t’aime de tout mon coeur et plus que tout parce que tu es infiniment bon, infiniment aimable, et j’aime mon prochain comme moi-même pour l’amour de Toi.
Mon Dieu, j’ai un extrême regret de t’avoir offensé, parce que tu es infiniment bon, infiniment aimable, et que le péché te déplaît; pardonne-moi par les mérites de Jésus Christ, mon Sauveur; je me propose, avec ta sainte grâce, de ne plus t’offenser et de faire pénitence.
Mon Dieu, je te remercie de tous les biens que j’ai reçus de toi, principalement de m’avoir créé, racheté par ton Fils et fait enfant de l’Église.
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères et soeurs que j’ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission; oui, j’ai vraiment péché. C’est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les Anges et tous les Saints, et vous aussi mes frères et soeurs, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu. Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu’il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle. Amen.
Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur! Il s’est penché sur son humble servante; désormais, tous les âges me diront bienheureuse. Le puissant fit pour moi des merveilles; Saint est son nom! Son amour s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent. Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et de sa race, à jamais.
Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit! Au Dieu qui est, qui était, et qui vient, pour les siècles des siècles! Amen.
Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance ou réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé d’une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ma mère, je viens à vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. Ô mère du Verbe incarné, ne méprisez pas mes humbles prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer. Amen.
L’ange du Seigneur apporta l’annonce à Marie, et elle conçut du Saint-Esprit. Je vous salue, Marie… Voici la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon ta parole. Je vous salue, Marie… Et le Verbe s’est fait chair, et il a habité parmi nous. Je vous salue, Marie… Priez pour nous, sainte Mère de Dieu. Afin que nous devenions dignes des promesses du Christ. Prions.
Père infiniment bon, tu as voulu qu’à l’annonce de l’Ange, ton Fils prît chair dans le sein de la Vierge Marie; fais que nous arrivions, par sa Passion et par sa croix, jusqu’à la gloire de la résurrection. Nous te le demandons par Jésus, ton Fils bien-aimé et notre Seigneur. Amen.
Divin Coeur de Jésus, je vous offre, par le Coeur immaculé de Marie, les prières et les actions, les joies et les peines de ce jour, en réparation de nos offenses et à toutes les intentions pour lesquelles vous vous offrez continuellement sur l’autel. Je vous les offre en particulier pour l’intention missionnaire déterminée par le Pape pour le mois présent.
Sauve-nous Seigneur, quand nous veillons; garde-nous quand nous dormons. Nous veillerons avec le Christ, et nous reposerons en paix.
Seigneur, dans ta mystérieuse providence, tu envoies les anges pour nous garder; daigne répondre à nos prières en nous assurant le bienfait de leur protection et la joie de vivre en leur compagnie pour toujours. Par Jésus le Christ Notre Seigneur. Amen.