L’équipe

L’abbé Christian Mutombo

Michel Landry
Originaire de Chicoutimi QC, j’ai vécu mon enfance et mes années scolaires voyageant d’une base militaire à l’autre. Après mes études en communication électronique, j’ai travaillé plus de 35 ans comme fonctionnaire et chef de projet dans ce métier, y compris 10 ans dans l’enseignement post-secondaire. J’ai épousé Élaine en 1980 et nous avons deux enfants et quatre petits-enfants. Nous sommes membres actifs de la paroisse Sts-Martyrs-Canadiens depuis 1984 sauf pour une période de six ans lorsque nous étions à Edmonton.
J’ai développé un intérêt dans l’évangélisation et la guérison il y a 30 ans lorsque que j’ai fait l’expérience d’une guérison qui a transformé ma vie et a approfondi ma relation avec Dieu. C’est depuis l’âge de 7 ans que je songeais à l’ordination mais j’ai dû attendre patiemment jusqu’à ma retraite avant de la recevoir. J’ai complété mes 4 années d’études en formation diaconale à travers Newman Theological College et le 9 août 2018, j’ai reçu l’Ordre Sacré, l’ordination au diaconat permanent en la Cathédrale Saint-Boniface. En plus d’aider au service de l’autel à ma paroisse, je suis mandaté par Mgr Albert LeGatt pour être ministre de l’Évangile et de la charité surtout dans mon ministère diaconal de guérison. Il m’est également demandé d’enseigner et de d’encourager les paroissiens à poursuivre plus profondément leur propre ministère. Il me fait plaisir d’être parmi vous et je compte mettre mes expériences à l’œuvre avec votre collaboration.

Amber Wsiaki
Depuis mon expérience aux Journées mondiale de la jeunesse à Toronto en 2002, je suis passionnée de la pastorale jeunesse en paroisse Catholique. C’était une expérience qui m’a montré un côté plus dynamique de la foi Catholique et je désire que tous les jeunes catholiques puissent vivre une foi énergique et pleine de vie. Depuis cette expérience, j’ai participé à de nombreuses retraites et rencontres de jeunes catholiques au Manitoba. J’ai passé un an en formation à l’École catholique d’évangélisation où j’ai aussi développé des habiletés en pastorale jeunesse. Plus récemment, j’ai complété mon bac en éducation et j’ai travaillé pendant 4 ans à la paroisse St. Gianna comme coordonnatrice de la pastorale jeunesse. Depuis 2013 je travaille à l’École catholique d’évangélisation comme coordonnatrice du programme de rayonnement.
Toutes ces experiences m’ont aidé dans mon cheminement de foi personnelle et je remercie Dieu pour tous les dons qu’Il m’a donné qui m’aident en pastorale jeunesse. J’ai hate d’apprendre à connaître les paroissiens de Sts-martyrs davantage et de collaborer afin d’aider nos jeunes dans leur cheminement de foi.

Danièle Hutlet

Rachelle Lambert M

Estelle Aguidi
Je m’appelle Estelle Aguidi et je suis originaire du Bénin. Issue d’une famille catholique, je suis venue au Canada en janvier 2019 en compagnie de mon mari.
J’ai travaillé plusieurs années en tant qu’assistante administrative et aussi en service clientèle dans mon pays. J’ai servi les 10 derniers mois (depuis octobre 2019) au poste d’adjointe administrative à la Paroisse Cathédrale Saint-Boniface. Je suis certes, paroissienne à Notre Dame de la Victoire (Our Lady Of Victory) dans le diocèse de Winnipeg mais mon crédo est de servir partout où je peux être utile. Voilà pourquoi, en plus de mon poste officiel, j’assumais avec plaisir des tâches de bénévolat pour la liturgie avec les enfants et autres activités caritatives à la Cathédrale.
C’est un honneur et un réel plaisir de faire partie maintenant de l’équipe de la Paroisse des Saints-Martyrs-Canadiens dans le rôle d’adjointe administrative.

Robert Dacquay
Mon épouse Rachel et moi sommes paroissiens depuis 1988. Nous avons deux enfants adultes. Conseiller familial à la retraite, je travaille à la paroisse depuis 2010, à l’entretien de l’église et des bureaux. J’aime aussi partager mes talents comme photographe pour les événements paroissiaux et coordonnateur de la technique de son.
